Les 10 athlètes dans la course seront:
| |
Simon Nathalie
Dadon Tanguy
Cannatella Philippe
Castillo Laurent
Chappelat Véronique
Dutilleul-Francoeur
Foissy Jean-Louis
Rustenholtz Karen
Sampino Giovanni
Fagniard Audrey |
L'équipe du relais challenge sera composée de :
- Emmanuelle Livet : co-gérante de la société WTS (natation) - [détails coureur]
- Benjamin Landier : athlète suivi par WTS (vélo) - [détails coureur]
- Sébastien Auger : athlète suivi par WTS (course à pied) - [détails coureur]
Leur Préparation à J-10
Sur le plan de l’entraînement, les athlètes poursuivent leur préparation spécifique même si le gros de la charge d’entraînement est passé. La dernière séance intensive a eu lieu à J-7
Chacun des sportifs songe maintenant à optimiser sa récupération pour favoriser la survenue d’un pic de forme le jour J.
Sur le plan nutritionnel, la priorité est donnée à la qualité des apports afin d’accélérer le processus de récupération. Les aliments de piètre qualité nutritionnelle (produits industriels) sont donc évités, alors que les aliments naturels (fruits, légumes, céréales, poisson… ) sont privilégiés.
En cette période particulièrement chaude et humide, les apports hydriques sont particulièrement importants pour assurer un état d’hydratation optimal à chaque moment de la journée (les urines doivent toujours être claires).
A J-5
A J-5, place aux derniers réglages. Sur le plan de l’entraînement la dernière séance significative est généralement effectuée à J-4. Les deux jours suivants (J-3 et J-2) sont généralement dédiés au repos.
Sur le plan nutritionnel, le moment est venu d’entamer la phase de surcharge énergétique (régime hyperglucidique) à compter de J-3. Pour ce faire, il est recommandé d’augmenter la consommation de féculents de l’ordre de 20%. Les pommes de terre, le riz, les pâtes, la semoule, seront donc consommés de manière un peu plus conséquente qu’en temps normal.
A J-1
A J-1, les athlètes effectueront une ultime séance d’entraînement dont le rôle est de réactiver le fonctionnement des métabolismes et de « réveiller l’organisme ».
Sur le plan nutritionnel, il est temps de relâcher un peu le régime hyperglucidique sous peine de stocker de la masse grasse. La procédure d’hydratation soutenue est poursuivie.