Bonjour à vous,
La récupération se passe extrêmement bien, j'ai déjà récupéré avec un petit footing familial ce matin. Plus de courbatures, juste quelques troubles digestifs et cutanés...
Débriefing de la course :
=> Natation : 1er 1000m très prudents, sûrement trop. J'ai pris un coup dans la tempe entre 1000 et 1200m, un peu sonné jusqu'au 1er retour. J'ai pu réaccélérer sur la fin de la 1ère et de la 2ème boucle. 1ère transition très bien passée, sacs bien repérés.
=> Vélo : très rapidement en place sur le vélo, temps de passage légèrement en avance jusqu'à la montée de St Pons. Condamine : déconcentration, erreur de passage de vitesse qui m'a obligé à poser le pied à 100m du sommet. Dommage... ça se passait super bien !
Bon roulage jusqu'à Vence, col de l'Ecre sans se mettre dans le rouge, bonne relance après Caussol. Comme d'hab, la montée de St Pons m'a plié les cuisses. La descente jusqu'à Carros a été une grosse partie de plaisir. Carros - St Laurent : très difficile de relancer avec le vent de face.
Transition : accueilli par Philippe, ça fait chaud au coeur, bon timing.
=> Course : départ assez rapide, bonnes sensations, bonnes jambes. Au bout de quelques minutes, douleur abdominale au niveau du sternum (point de côté ?), j'ai ralenti et respiré jusqu'à ce que ça passe (6-7 km). J'ai réussi à garder un rythme régulier jusqu'à la fin. Alimentation, hydratation et arrosage réguliers. Ca fait chaud au coeur de vous voir sur le bord de la route !
Le protocole alimentaire a été respecté à la lettre aussi bien en vélo qu'en cap, pas de fringales, pas de déshydratation.
Au sujet de la préparation :
Les entraînements concoctés par JB se sont avoués encore une fois hyper efficaces. Vu les plannings professionnels compliqués, il a été encore plus difficile cette année de rendre cohérents les entraînements, mais il y est arrivé. Les 2 derniers mois ont été particulièrement difficiles, tout d'abord sur le plan physique du fait de charges élevées, mais aussi sur le plan moral qui de ce fait a chuté. Mais là, JB a repris les choses en mains, a adapté les charges d'entrainements et a trouvé les mots pour remonter le moral.
MERCI encore pour tout ! Objectif 2011 : descendre en-dessous des 13h... Ouais ouais, je fais 2011 (si ma femme est d'accord...) !
Clément FARTOUKH |
|
Clément Fartoukh, agent commercial
- 2ème participation -
visait à améliorer son temps (<13h46)
pour son deuxième IM.
 |