WTS-The Coaching Company

Toutes les Solutions pour votre Entraînement !

Interview Laurent VANCAUWENBERGHE, coach du réseau WTS


Laurent Vancauwenberghe fait partie du réseau WTS depuis 2015 

 

WTS :  Bonjour Laurent, peux-tu te présenter ?

LV : Bonjour, j’ai 50 ans, je suis marié, deux grands enfants de 27 et 23 ans, et j’habite la région Lilloise, dans les Hauts de France. Mes sports de prédilection sont la natation avec le 4 Nages comme spécialité (2’21 au 200 4N), et le cyclisme (1ère catégorie FFC). C’est tout naturellement que je me suis dirigé vers le Triathlon, avec 14 participations au Championnat de France Courte Distance, dont 8 en Equipe de France Police. En effet, je suis ancien Fonctionnaire de Police, Moniteur de Sport et Tir, statut que j’ai quitté en 2005.
 

WTS : Depuis, combien de temps conseilles-tu des sportifs ?

LV : Je conseille des sportifs depuis l’âge de 16 ans, dans mon club de natation où j’ai encadré quelques équipes avec mon premier diplôme d’Initiateur. Actuellement, je suis également Actiphysicien à l’Hôpital Privé de La Louvière de Lille, Préventeur Sport Santé, ou je remets en Activité Physique adaptée des personnes en ALD (Obésité, cancer, diabète, insuffisant cardiaque, dialyse). En effet, ma passion est de m’occuper des «autres».. 

 

WTS : Quel est ton plus beau souvenir de coach ?

LV : J’ai plusieurs très beaux souvenirs de coach, notamment quelques victoires de nageurs en Championnat des Flandres, la victoire de mon fils au Championnat des Flandres de Motocross 85CC et Triathlon, ou ma fille également en triathlon avant qu’ils n’arrêtent le sport. Cette année j’ai pu accompagner deux cyclistes qui sont montés de deux catégories UFOLEP.
 

WTS : Dans ton coaching, tu es plutôt « Analyse » ou « Sensation » ?

LV : Je suis analyse et sensations, très intransigeant sur les postures (c’est normal, en tant que prof de Pilates).

 

WTS : Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier de coach ?

LV : La relation sportif et coach. Je suis très attaché à mes sportifs ou malades que je peux suivre, mais j’avoue que parfois cela peut me jouer de mauvais tour. Il faut savoir prendre de la distance !

 

WTS : Qu’est-ce que tes sportifs apprécient dans ton coaching ?

LV : Ma bonne humeur, mon expérience de vieux sportif, ma rigueur, mon exigence, et ma façon d’appréhender les séances difficiles.(Mais nous ne sommes pas là pour enfiler des perles !)

WTS :  Quel est le champion que tu apprécies le plus ?
LV : Michael Phelps très grand champion ; Mark ALLEN, the Best ! Sinon Jalabert, Hinault, Merckx, Spitz…
 

WTS : Ta principale qualité ?

LV : Ma patience, ou zénitude ( Je n’ai plus d’ongles !)
 

WTS : Ton principal défaut ?

LV : Ma patience, ma gentillesse

WTS : Ton plat préféré ?

LV : Carbonade flamande maison (en effet, je cuisine !)

WTS : Vin rouge ou vin blanc ? 

LV : Blanc sur rouge, rien ne bouge! et le contraire, tout fout le camp! Sinon bière, je suis assez beaucoup passionnément épicurien !  

 
 
 

.
.
>> Consultez le profil de notre coach

[Laurent Vancauwenberghe sur le site WTS ici]

 

 

.

>> Retrouvez-le coach, mercredi soir à 19h sur la page Facebook WTS pour un Live sur le thème : « L’intérêt du Pilate dans les sports d’endurance » 

 .
.
.
.

Laisser un commentaire