WTS-The Coaching Company

Toutes les Solutions pour votre Entraînement !

Marathon des Sables 2017

Le Marathon des Sables 2017 est terminé et ce fut un grand cru pour les sportifs WTS : 100% de finishers et la victoire pour Rachid Elmorabity ! 

Marathon des Sables : le départ de l’Etape 1


Premièrement, la course a été remportée pour la 5ème fois par Rachid Elmorabity qui poursuit son règne de roi du désert. Après une première étape d’observation, Rachid a écrasé la course en reportant la seconde étape, puis les 5 suivantes dont l’étape Marathon de 82km. 

Marathon des Sables : Rachid Elmorabity fonce vers la victoire !


Encore une fois très attendu cette année, notre athlète marocain a réussi à distancer tous les autres concurrent, notamment de son coéquipier Abdelkader El Mouaziz (ancien vainqueur du marathon de New York tout de même !) ou bien les anglais Andy Symmonds et Thomas Evans. Bravo champion !
L’oeil du coach de Rachid Elmorabity
“Pour cette 32ème édition du Marathon des Sables, Rachid a réussi à être sur son pic de forme physique et mental. Je suis très heureux pour lui. Il va maintenant se reposer un peu, avant d’attaquer la préparation des prochaines courses de l’Ultra Trail World Tour !”
Jean-Baptiste Wiroth
Fondateur de WTS

Les prochains objectifs de Rachid : le Lavaredo Ultra Trail dans les Dolomites puis la CCC sur l’Ultra Trail du Mont Blanc fin août.

 

Par ailleurs, nous avions cette année plusieurs sportifs qui ont couru sous les couleurs du team Le Point rose, dont la présidente de l’association Nathalie Paoli.
Tous ont terminé très honorablement !

Marathon des Sables : le tema Le Point rose à l’arrivée

L’oeil du coach du team Le point rose
“L’ensemble des coureurs du Team ont vraiment assuré. Ils ont connu des déboires divers mais c’est le jeu sur le Marathon des Sables !
Pour nos coureurs nous sommes toujours entrain de trouver pour eux et avec eux les meilleurs choix techniques et les meilleures options pour un entraînement optimal .
C’est cette confiance commune Coaché – coach qui permet de déplacer des montagnes !
Merci Hervé Dollé d’avoir opté pour les “velux” anti-sable sur tes Hoka One One flambant neuves . Un grand moment avant ton depart que tu as validé par un coup de fil du Maroc à la fin de l’étape 3 . C’était un moment inoubliable !”
Jean-Pierre Comm
Coach WTS à Marseille

Marathon des Sables : les Hoka One One customisées d’Hervé

 

Le podium du 32ème Marathon des Sables

Vous aussi, faîtes appel à un coach WTS pour préparer vos prochains objectifs !
Contactez-nous via le questionnaire technique.

Pour aller plus loin
– le site du Marathon des Sables
– Le portrait de Rachid Elmorabity sur Trail Endurance
– La vidéo sur Rachid tournée lors de l’UTAT 2014
– Le ebook Trail écrit par Jean-Baptiste Wiroth
– Le stage Trail Val Thorens animé par Jean-Pierre Camm

, , , , , , ,

Laisser un commentaire