soma1Cette année, poussée par un équipier adepte du longue distance, je me suis lancée un nouveau défi : participer au duathlon courte distance de Zofingen, en Suisse –mon premier CD- qui est organisé dans le cadre du Powerman de Zofingen (Championnats du Monde de duathlon), auquel lui-même a pris part.

Malgré une grande motivation, je doutais de mes capacités à atteindre cet objectif, seule. Me connaissant, j’aurai fait l’erreur du surentraînement et du mauvais entraînement.

J’ai donc demandé à Géraldine si elle pouvait m’apporter son aide et c’est donc un nouveau travail d’équipe que nous commençons ensemble, elle qui m’avait accompagnée avec succès pour mes triathlons « sprint » en 2012.

Géraldine a sur organiser mes plans d’entraînement en tenant compte de tous les paramètres tels que le travail, mes capacités personnelles, mes limites, et en réalisant également un travail psychologique important avec moi ! Pleine de doutes un mois avant l’épreuve, ces craintes m’ont déstabilisée : « pourquoi me suis-je inscrite ? Je n’arriverai jamais au bout du vélo etc. »… Mais Géraldine a su trouver les bons mots pour me redonner cette confiance perdue.

Et le jour « J », aucun mot n’est assez fort pour décrire l’émotion ressentie en franchissant l’arrivée !!!! Après avoir fait un 10 km et un vélo au-delà de mes espérances, les derniers 5 km ont été plus difficiles. Mais cette petite déception a vite été oubliée…

On a tous un potentiel, encore faut-il savoir le développer….. Merci à Géraldine pour avoir su me guider au bout de cette magnifique aventure !!!

***

Cette ivresse ne m’ayant pas quittée quinze jours après, je me suis inscrite au triathlon « sprint » de Roquebrune-cap-Martin, sans préparation pour la natation et en dépassant mon appréhension de la mer et du flot de nageurs, pour ressentir, sans pression cette fois-ci, le plaisir de se dépasser et de partager un moment sportif avec d’autres athlètes…..

A vivre au moins une fois…. pour le revivre ensuite plusieurs fois…..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *