WTS-The Coaching Company

Toutes les Solutions pour votre Entraînement !

Conception d’un programme

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Grâce à notre protocole exclusif en 3 phases, les coachs du réseau WTS sauront vous guider sur la voie du progrès et de la réussite sportive :

PHASE 1

Votre programme d’entraînement personnalisé est établi sur mesure grâce à un questionnaire détaillé, un entretien (téléphonique ou réel), et un test d’effort. Chez WTS, le test de laboratoire a une importance capitale [plus d’infos+]
Afin d’optimiser votre progression, les programmes sont établis en fonction de 5 paramètres principaux :

1) Vos objectifs 
La nature de votre objectif (date, caractéristiques) conditionnera le contenu de votre programme. On ne s’entraîne pas de la même manière selon que l’on se prépare pour le Championnat de France de VTT, le Marathon de Paris, l’Etape du Tour, ou une 1ère participation au Paris-Dakar…

2) Votre niveau
Que vous soyez débutant ou expert, amateur ou professionnel, votre programme d’entraînement sera adapté à votre niveau de pratique.

3) Votre Physiologie
Vos allures d’entraînement font appel à des valeurs de fréquence cardiaque, de puissance, ou de vitesses spécifiques. Ces valeurs sont déterminées individuellement à partir de tests de terrain, et de tests de laboratoire [lire l’article « pourquoi faire un test d’effort »].
Nos programmes d’entraînement vous permettront de renforcer vos points forts et d’améliorer vos points faibles.

4) Votre disponibilité
Parce qu’il n’y pas que le sport dans la vie, WTS adaptera votre programme d’entraînement à vos disponibilités familiale et professionnelle.

5) Votre région
Le contenu de votre programme d’entraînement tiendra compte des spécificités météorologiques et géographiques de votre région (climat, relief…)

PHASE 2

Une fois conçu par votre coach, votre programme d’entraînement vous est transmis par e-mail, ou par courrier.

PHASE 3

Dès réception de votre programme d’entraînement, un suivi se met en place pour :
– Vous conseiller en direct (gestion des séances, nutrition, récupération, …),
– Ajuster votre programme en fonction de votre état de forme ou des aléas de la vie quotidienne (météo défavorable, indisponibilité, maladie…).

En parallèle, une analyse à distance de vos séances d’entraînement peut-être effectuée si vous disposez du matériel adéquat (transfert par internet des enregistrements réalisés avec un cardio-fréquencemètre ou un capteur de puissance).

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