
Cyrille Fallica fait partie du réseau WTS depuis 2009
WTS : Bonjour Cyrille, peux-tu te présenter ?
CF : Bonjour. J’habite à Charmoille à côté de Vesoul, en Haute-Saône. Je suis marié à Céline et nous avons eu 2 filles, Camille 10 ans et Laurine 8 ans.
Je suis plutôt multisport : j’ai pratiqué beaucoup de sports dont le handball, pendant 15 ans jusqu’en Nationale 1. Par la suite, je me suis mis à la course à pied, puis j’ai dérivé sur le triathlon ; mais aussi un peu de trail et de swinrun.
WTS : Depuis, combien de temps conseilles-tu des sportifs ?
CF : Je fais de la préparation physique depuis 2007, en débutant dans le handball. Puis, j’ai rejoint le réseau WTS en 2009, où je n’ai fait qu’étoffer mon activité dans les sports d’endurance.
WTS : Quel est ton plus beau souvenir de coach ?
CF : Malheureusement ou heureusement, j’en ai plusieurs. En handball, ce serait les 2 années avec l’équipe féminine de Nationale 2. En coaching individuel, je pencherais pour l’aventure humaine vécue avec Claude (Fickers) lors de son périple Bruxelles-Barcelone, en vélo. Mais en tant que coach, je vis très souvent de bons moments lorsque mes sportifs atteignent leurs objectifs.
WTS : Dans ton coaching, es-tu plutôt “Analyse” ou “Sensations” ?

WTS : Qu’est ce qui te passionne dans ton métier de coach ?
WTS : Qu’est-ce que tes sportifs apprécient dans ton coaching ?
CF : Je suppose que c’est le lien établit entre le sportif et moi-même. Le dialogue permet de tisser un lien de confiance et ce, grâce à l’écoute.
WTS : Quel est le champion que tu apprécies le plus ?
WTS : Ta principale qualité ?
WTS : Ton principal défaut ?
WTS : Ton plat préféré ?
WTS : Vin rouge ou vin blanc ?
WTS : Une devise, une citation, un mot de la fin ?
- Retrouvez le live du coach sur la page Facebook WTS.
Thème : “Le repos dans tous ses états, élément fondamental dans la préparation physique”.
- Lien vers la page du profil de notre coach ici : >> Cyrille Fallica
.
2 COMMENTS
Bonjour Cyrille,
Je ne suis pas encore décidé à solliciter votre aide mais nous pourrions en parler si Luxeuil fait partie de votre rayon d’action.
Je viens d’avoir 60 ans, je n’ai jamais pratiqué de sport, mais une de mes filles m’a inscrit avec elle à un semi-marathon en 2017. Depuis je suis mordu, je fais un marathon par an en m’entraînant 2-3 mois. Le reste du temps je ne fais quasi rien.
J’aimerais “décrocher” un marathon en 4 h une fois dans ma vie, mon dernier semi en 2021 est à 1h45, et un marathon en 4h05 en 2020.
Mais la fatigue se fait davantage ressentir + la naissance d’un petit bide + le coeur à ne pas oublier + moi qui fais souvent sans m’écouter… = le challenge n’est pas gagné.
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez…
Bien à vous, Olivier
Bonjour Olivier,
Tout d’abord, nous vous remerçions pour votre intérêt pour les services proposés par WTS – The Coaching Company.
Afin de vous accompagner efficacement vers votre objectifs, nous vous invitons à renseigner notre formulaire technique pour “sportifs” à ce LIEN.
Sportivement,