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Хаддерсфилд написал эту игру от уволив Дэвид Вагнер [так]…

И терьеры будут страшась видом одного человека, в частности.                 4             Серхио Агуэро любит играть против Хаддерсфилд   Серхио Агуэро.

 Гана все еще потеряли перестрелку, но его действия сделали Gyan национальным героем.         ” ”          Что это последнее, что вы хотите, когда вы только что потеряли менеджер? Визит из Манчестер Сити, я бы себе представить.

Хаддерсфилд войти в игру рок-нижней части таблицы премьер-лиги и без менеджера после ухода Дэвида Вагнера.                 4             Хаддерсфилд проиграл 6-1 Ман Сити в начале сезона   И, по словам Пола Мерсону, что было бы некрасиво на стадионе Джона Смита в воскресенье.

Он сказал Sky Sports: «Будет ли достаточно лампочки в табло? Deary меня. Более того, небольшая придирка означала, что он играл только 14 минут в предыдущем матче против волков, поэтому он должен быть очень свежим.

Насколько ваша команда FPL идет, возможно только заботой является формой Габриэля Иисуса. Lire la suite de “Хаддерсфилд написал эту игру от уволив Дэвид Вагнер [так] в течение недели, и объявляет новый босс после этой игры.”

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Sommeil et sport

Comme vu dans l’article sur les 3 piliers de la forme, le sommeil est indispensable pour être en forme. A l’inverse, toute dette se traduira a terme par une baisse des performances et/ou des blessures chez le sportif (quel que soit son niveau).
A haut niveau, “le sommeil est le MEILLEUR outil de la récupération” comme l’écrit le Docteur Menuet dans sa chronique sur le Tour de France de l’équipe Fortuneo-Vital Concept.

Une étude récente menée par C. Sargeant de l’Université du Queensland a ainsi montré chez 70 athlètes australiens de haut-niveau que
– la durée moyenne passée au lit était de 08:18 ± 01:12 h par nuit
– la durée moyenne passée à dormir était de 06:30 ± 01:24 h par nuit
– l’heure moyenne d’endormissement était à 23:06 ± 01:12 h
– l’heure moyenne de réveil était à 6:48 ± 01:30 h
A vous de voir si vous êtes dans la norme !

Chez l’homme, les périodes d’endormissement succèdent invariablement aux périodes de veille selon un rythme dicté par notre horloge interne mais aussi par les stimulations environnementales (lumière, bruit, nutrition, sport …). Le « pourquoi » du sommeil est encore mal expliqué sur le plan scientifique, il est cependant évident qu’il contribue à la régénération des capacités physiques et mentales. C’est pourquoi un sommeil de qualité est indispensable pour récupérer efficacement des diverses activités entreprises au cours de la journée (travail, maison, sport…). D’ailleurs, la durée et la « profondeur » du sommeil sont proportionnelles à la fatigue accumulée pendant la période de veille.
De nombreuses personnes souffrent de difficultés d’endormissement, voire de nuits de mauvaise qualité, nuisant ainsi à leur qualité de vie.

Pour pouvoir s’endormir facilement, il faut que l’organisme soit dans un état d’équilibre notamment sur le plan thermique, et que la température du corps avoisine les 37°C. Or, la plupart des sports induisent une élévation de la température, combinée à une sécrétion importante d’adrénaline ; lorsque l’on se retrouve à 38 ou 39°C, ce qui n’est pas rare, pas moins de 2 à 3 heures sont nécessaires pour redescendre à 37°C; On comprend dès lors pourquoi la pratique de séances d’activité physique en soirée, est responsable de difficultés d’endormissement, voire d’insomnie. Il donc conseiller de s’abstenir de pratiquer du sport très intensif (entrainement par intervalles par exemple) dans la soirée notamment si l’on connaît des difficultés d’endormissement. Les sports susceptibles d’exciter physiquement ou nerveusement ne sont donc pas recommandé (sports de combat, squash, fitness …) a fortiori s’ils sont pratiqués en intérieur dans une ambiance surchauffée.

L’heure limite de pratique serait ainsi de 19 heures … En deçà, pas de souci, c’est même tout bénéfice ; pratiqué en journée, le sport serait en effet capable, à l’inverse de ce qui a été précédemment dit, de faciliter l’endormissement et d’induire un sommeil de meilleure qualité. Car la dépense énergétique et la stimulation nerveuses induites par l’activité physique contribuent à fatiguer l’organisme, évacuer le stress accumulé dans la journée. Et le sommeil s’impose, comme le meilleur mécanisme de régénération et de récupération.

Pour les grands sportifs, le sommeil est indispensable en quantité et en qualité pour permettre la récupération nerveuse et physique. En effet, c’est pendant le sommeil que la sécrétion d’hormone de croissance et que le restockage du glycogène sont les plus importants. Pour en savoir plus sur la récupération, vous pouvez consulter l’article “La récupération : la face cachée de l’entrainement”  

En pratique

1- “Qui dort dine” : Cette expression traduit l’importance du sommeil pour reconstituer les réserves énergétiques épuisée après une charge d’entraînement conséquente ou une compétition. Le sommeil est au moins aussi important que l’alimentation pour récupérer rapidement !

2- Sieste : il ne faut pas oublier l’intêret de la micro-sieste après le déjeuner. Comme nous le rappelle en détail le Dr Menuet sur son blog, la micro-sieste permet une régénération rapide de l’organisme et permet d’enchainer efficacement avec les activités de l’après-midi. 

3- Douche : Les personnes qui présentent des difficultés d’endormissement tireront bénéfice d’une douche fraîche (20-22’’) qui, en faisant baisser la température corporelle, permet de trouver plus facilement le sommeil. A l’inverse, des séances de sauna ou de hammam entretiennent l’élévation de température délétère au niveau du sommeil.

4- Relaxation : les techniques de relaxation visent à diminuer le tonus musculaire, à ralentir le rythme cardiaque et respiratoire… facilitant par conséquent l’endormissement. Il ne faut donc pas hésiter à faire 10’ de respiration abdominale allongé sur le dos sur un tapis (dans le calme) juste avant de s’endormir.

5- Nutrition : Le contenu de l’assiette conditionne la capacité à s’endormir rapidement et à avoir un sommeil de qualité. La caféine (café, thé, chocolat), certaines protéines animales (viandes rouge, œufs) et les repas très riches vont perturber le sommeil en cas de consommation excessive en fin de journée. A l’inverse, les repas légers, les féculents (pomme de terre, pâtes, riz, céréales…), tout comme certaines tisanes calmantes (tilleul, valériane) vont faciliter l’endormissement.

Par Jean-Baptiste Wiroth – PhD
Fondateur du réseau de coach WTS


Pour aller plus loin :
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Coach sportif

Jean-Pierre CAMM | Coach du réseau WTS | Marseille…

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Jean-Pierre Camm – Coach Sportif Marseille

Jean-Pierre CAMM
Coach Sportif Marseille

Né le 11/08/1966, à Marseille (13)
Marié, 2 enfants

Contact : cliquer ici


Ancien directeur commercial des laboratoires GSK, je me suis réorienté dans le coaching sportif et la course à pied, il y a maintenant quelques années.
Expert en course à pied, trail running et triathlon, je saurai vous accompagner pour atteindre vos objectifs : de la remise en forme, à la préparation sportive la plus pointue (marathon, triathlon, ironman).

N’hésitez pas à me contacter !

Jean-Pierre Camm
Coach Sportif Marseille

 

Mon

 

 

– PROFIL –

DIPLÔMES

– BE Educateur Sportif tronc commun (mars 2010, spécifique athlétisme)

– BNSSA (juin 2012)

– Formation en techniques de communication PNL

– Master coach chez Ici Coaching (juillet 2010)

– D.U. de préparation à la profession de délégué médical (faculté St Jérome, Marseille, 1989)

– Licence de Biochimie (faculté de Luminy,  Marseille, 1988)

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

– Directeur régional d’une équipe de 12 personnes (laboratoire GSK, 2009-2010)

– Délégué hospitalier (domaine Anesthésie Thrombose, Laboratoire GSK, 1998-2008)

– Formateur interne et coach de délégués (Laboratoire GSK, 2004-2008)

ACTIVITÉS D’ENTRAÎNEMENT ET DE CONSEIL

– Entraîneur de course sur route et trail (SMUC Marseille, 2006 à nos jours)

– Entraîneur au sein du club des Sardines Triathlon 2013-2014

– Coaching de l’équipe GSK au marathon des sables 2007

– Coach Sportif Marseille

ACTIVITÉS SPORTIVES

=> Course à pied depuis 1984
– Meilleure performance 10 km :35’ 04’’
– Meilleure performance semi marathon :1h 18’20’’ (2010)
– Meilleure performance marathon : 2h53’04 (2013)
– 2 marathons des sables (1999 et 2007)

=> Triathlon
3 triathlons effectués, 1 half, 2 formats 5150. Meilleurs perf 2h31’32 en 2014

=> Ski alpin (Flèche de Vermeil, 2007) 

CENTRES D’INTÉRÊTS

Nature, ski alpin, ski nautique (monoski), vélo couché, sports mécaniques, bricolage, éducation

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Coach sportif

Cyrille FALLICA | Coach sportif triathlon WTS | Franche-Comté…

Cyrille FALLICA
Né le 06/05/1980, à Besançon (25)
Marié, 2 enfants

Contact : cliquer ici

[Cliquez ici pour lire mes actualités]


Bonjour,

Je suis sportif mais également préparateur physique dans les sports d’endurance tels que la course à pied, le triathlon mais également dans les sports où l’explosivité est l’atout principal. Des notions comme la force, la vitesse, la puissance maximale aérobie et l’endurance seront incontournables pour établir une préparation physique utile et intelligente. Je vous propose donc mes services afin d’optimiser vos entrainements et obtenir le meilleur résultat selon vos capacités, vos objectifs et votre disponibilité. Mon atout est de mettre l’accent sur la qualité et non sur la quantité. Je mets à votre disposition toutes mes connaissances et mon expérience afin que vous puissiez réaliser votre exploit sportif personnel.

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Mon

 

 

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– MON PROFIL –

 
FORMATION UNIVERSITAIRE

2003-2004
– Licence STAPS   “Éducation & Motricité”  (UFR Besançon)

2001-2002
– Deug STAPS (UFR Besançon)

1998-1999
– Baccalauréat scientifique (spécialité physique-chimie)


DIPLÔMES SPORTIFS
2012
B.F. 5 de Triathlon

2007-2008
– D.U. Préparateur Physique (Dijon)

2007
– B.E. 1, Handball

1997-1998
– BAFA, Snowboard

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
2013-2014
– Préparateur physique de l’équipe féminine de hand-ball de Palente (N1)

2010-2011
– Préparateur physique de l’équipe féminine de hand-ball de Palente (N1)

2006-2010
– Préparateur Physique Équipes féminines Handball (N2 & D2)

2009-2010
– Préparateur Physique Tennis Club (Vesoul)

2006-2010
– Professeur d’EPS (Villersexel, Vesoul, Luxeuil)

1999

– Animateur BAFA, sports d’hiver

ACTIVITÉS SPORTIVES

– Handball (vice-champion de France N2, et évolution en  N1)

– Course à pied

– Cyclisme

– Natation

– Triathlon

ETAT D’ESPRIT
+ Sportif
+ Enthousiaste
+ Dynamique
+ Aime accompagner les personnes dans l’atteinte de leur objectif
+ Privilégie l’aspect qualitatif plutôt que quantitatif du travail
+ Tiens compte des capacités de chacun et des attentes personnelles
+ Met l’accent sur l’aspect relationnel et la communication,
+ Prend en compte le ressenti et le bien être des personnes.
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Pourquoi rejoindre le réseau de coachs WTS ?

A qui s’adresse le réseau de coachs WTS ?

  • Le sport, l’entraînement et la préparation physique vous passionne ?
  • Vous adorez conseiller les autres, transmettre vos connaissances ?
  • Vous êtes diplômé STAPS ou Brevet professionnel ?

Bref, vous rêvez de devenir coach sportif ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Notre projet

Nous développons une véritable activité économique autour du conseil sportif (entraînement, préparation physique, préparation mentale, diététique …), avec des professionnels du sport. Ainsi, nous sommes convaincus que le développement économique passe par les réseaux.
C’est pourquoi aujourd’hui, pour pérenniser son activité, il faut s’intégrer dans un écosystème

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Quelques coachs du réseau WTS

La finalité du réseau de coachs WTS est triple :

  1. Pour le coach, l’objectif principal est de se développer en indépendant tout en étant accompagné par WTS. 
  2. Pour WTS, l’objectif est de rassembler des talents autour d’un projet commun ambitieux centré sur les valeurs d’Expertise et de Proximité. 
  3. Pour le sportif, l’objectif est de trouver un expert de l’entraînement « labellisé » à proximité de chez lui.

En quelques lignes, voici le mode de fonctionnement du réseau de coachs WTS est :

  • Le coach reste indépendant, tant sur le plan juridique et que comptable.
  • Le coach bénéficie d’une communication nationale (internet, partenariats, presse).
  • Le coach développe une stratégie commerciale et marketing élaborée conjointement avec le staff WTS.
  • Au travers du programme de formation interne, le coach développe ses connaissances au contact de spécialistes (physiologie, nutrition, business, communication…).
  • Le coach a accès au groupe privé “réseau WTS” qui lui permet de s’informer et de partager des informations stratégiques.

En contrepartie, il est demandé aux coachs WTS de :

  • Travailler sous les couleurs WTS.
  • S’impliquer dans la vie du réseau.
  • Verser une cotisation annuelle.

Si vous êtes motivé(e) à l’idée de rejoindre notre réseau de coach, n’hésitez pas à nous envoyer un CV et une lettre de motivation à reseau@wts.fr. Par la suite, nous reviendrons rapidement vers vous, pour convenir d’un rendez-vous téléphonique.

jbwiroth1Jean-Baptiste WIROTH, PhD
Fondateur du réseau de coachs WTS.
Contact : reseau@wts.fr

 

 

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Pour aller plus loin :
– Retrouvez la liste des coachs du réseau WTS
– Lisez les témoignages de nos coachs
– Rejoignez notre page Facebook publique.