Bilan Nutritionnel et rééquilibrage alimentaire

Mon alimentation est-elle équilibrée? Suis-je carencé? Comment perdre mes kilos superflus ? Comment prendre un peu de masse musculaire pour gagner en puissance? Mon alimentation est-elle adaptée à ma charge d’entraînement? Dois-je faire un bilan nutritionnel? Dois-je prendre des compléments alimentaires? De la spiruline? Des BCAA? etc……. 

Si vous vous posez au moins unes de ces questions, c’est que vous avez certainement besoin de conseils et d’être guidé..

 

Notre Alimentation

L’analyse des habitudes alimentaires s’avère être particulièrement importante pour les sportifs quel que soit le niveau et/ou la discipline.

La performance sportive est fortement influencée par notre mode d’alimentation.
L’analyse des habitudes alimentaires s’avère donc être particulièrement importante pour les sportifs quel que soit le niveau ou la discipline sportive.
Où que vous habitiez, notre diététicienne vous propose
de procéder à cette analyse pour vous permettre de répondre aux questions que vous vous posez :
– Mon alimentation est-elle équilibrée ?
– Suis-je carencé(e) ?
– Comment perdre mes kilos superflus ?
– Comment prendre un peu de masse musculaire pour gagner en puissance ?
– Mon alimentation est-elle adaptée à ma charge d’entraînement ?
– Comment me sentir en forme toute l’année?
 

Dagmar Geiselhart

Philosophie

L’alimentation peut être considérée comme « troisième médecine », tout comme l’allopathie ou l’homéopathie/naturopathie.

Nous pouvons bien constater depuis quelques dizaines d’années une nette augmentation de pathologies dégénératives comme l’arthrose, l’ostéoporose, affections cardio-vasculaires, ou de pathologies allergiques, d’encrassage ou d’élimination.

Aujourd’hui on peut bien qualifier notre alimentation occidentale industrielle comme dangereuse pour la santé, car ce ne sont pas nos organes seuls qui nous font vivre, mais bien le » carburant » avec lequel nous nourrissons nos organes.

Alimentation du sportif

Pour que le corps donne le meilleur de lui, il faut lui fournir le carburant adapté en fonction du métabolisme de chaque athlète, du sport, du niveau de pratique et des objectifs.

Le programme nutritionnel sera adapté à chacun, en fonction des contraintes familiales et professionnelles, des goûts et des compétitions prévues.



3 Types de sportifs

1) Sportif santé
Entretenir la santé et prévenir des maladies cardio-vasculaires
=> Ration santé

2) Sportif amateur
Recherche de la performance avec entraînement régulier
=> Diététique du sportif

3) Sportif professionnel (ou amateur de haut niveau)
Entraînement/récupération
=> Programme nutritionnel adapté et personnalisé avec l’aide des compléments alimentaires et produits spécifiques

Bilan nutritionnel / Déroulement

La première consultation sert à connaître le sportif à travers une enquête alimentaire* et impédancemétrie, qui permet ensuite :

=> D’établir un programme diététique en fonction des besoins, goûts, habitudes, contraintes personnelles, familiales et professionnelles,

=> D’associer un traitement à base de compléments alimentaires si nécessaire,

=> De donner des conseils de menus, préparations, organisation…

Le suivi

La fréquence des rendez-vous est variable, et dépend du besoin de chaque patient.

* Le sportif note pendant trois jours ce qu’il mange sur un carnet qui lui est fournit, et le transmet à notre diététicienne

 

Tarifs TTC : 149 €
Si vous souscrivez au bilan nutritionnel, vous devrez télécharger un
“carnet de recueil”, et le remplir sur une période de 3 jours :

 

 

IMPORTANT
Le bilan et/ou le suivi nutritionnel peuvent être effectués
A DISTANCE