Témoignage Mickaël CROUIN (Triathlon / Trail)

mickael-crouin-client-wts-pays-d-aix-201125 septembre ; jour de découverte, jour de plaisir…

Après un entrainement estival mené en collaboration avec Jean-Baptiste Wiroth me voilà enfin au jour J, le jour tant attendu !

Cet IRONMAN 70.3 d’Aix en Provence restera à coup sûr un merveilleux souvenir et la confirmation d’une véritable passion naissante sur cette discipline complète et aussi variée qu’est le triathlon !
Pour ma première année de triathlon et au vu des performances réalisées en amont sur des courses au format différents (triathlon sprint/courte distance ou encore de type Tristar) l’objectif fixé était de franchir la ligne d’arrivée en moins de 5h…
Je redoutais un peu la longueur en course à pied qui n’était pas habituelle pour moi qui suis cycliste, c’est pourquoi je suis parti prudemment et notamment en choisissant d’assurer un parcours vélo correct en évitant de me mettre dans le rouge !
Mais voilà en ce jour la motivation était maximale, il faut dire qu’avec le repos des jours précédant l’évènement j’avais des fourmis dans les jambes, et en 4h 42 minutes et 24 secondes me voilà finisher de mon premier half Ironman !!
Autant dire qu’à ce moment-là on savoure les efforts consentis au cours de la préparation et que les images défilent vite, très vite…et l’on se dit que « chaque seconde compte » !

Confirmation que la préparation a été bien menée, je n’ai eu aucune courbatures ni fatigue le lendemain ; d’ailleurs j’ai repris l’entraînement en ayant qu’une idée en tête, progresser pas à pas afin d’atteindre mes capacités maximales d’ici quelques années en gardant toujours à l’esprit la notion de plaisir ,qui me pousse à me dépasser jour après jour…

D’ailleurs Jean-Baptiste qui me transmet son savoir-faire et me conseille depuis plusieurs saisons maintenant y est pour beaucoup et je suis certain que d’autres moments d’intenses émotions m’attendent encore !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *