Bonjour Rémi,
Tu viens de reprendre l’entraînement pour préparer la saison 2013, ta 9ème chez les pros.

wts-pauriol-fdj-2
Quel bilan tires-tu de ta saison 2013 ?
Bonjour Jean-Baptiste,
Je suis satisfait de ma saison en 2 points : j’ai pu gagner une course difficile, Les Boucles Sud-Ardèche. Je me suis également fait plaisir en fin de saison sur la Vuelta, sur un parcours difficile j’ai pu accrocher le plus longtemps possible les meilleurs grimpeurs et terminer à une honnorable 23e place du général

En deux mots, comment qualifierais-tu les diverses équipes Pro que tu as connues ?
Lorsque j’ai couru à La Pomme l’équipe était encore en DN3 puis DN1, j’ai pu progresser en même temps que la structure, aujourd’hui c’est une équipe pro renommée qui aspire encore à grimper des échelons… Comme moi, je l’espère!
Pour le CA, Cofidis, et FDJ, ce sont des équipes solides professionnelles, pas vraiment de différences entre ces équipes disposant d’à peu près les mêmes moyens, budgets et ambitions. J’ai été placé dans les meilleures conditions pour débuter chez les pros.

Sur le plan de l’entraînement, depuis combien de temps utilises-tu Powercranks ? Avec quelques années de recul, quel es ton ressenti par rapport à cet outil d’entraînement ?
Oui, j’utilise ces manivelles depuis plusieurs années maintenant à l’entrainement. C’est un outil essentiel en complément de la musculation en hiver, par exemple. Cela permet de “fluidifier” son coup de pédale. Plus harmonieux, économe je remarque que mon coup de pédale est plus efficace. J’entretiens ensuite par une séance une fois /15j environ le reste de la saison.

wts-pauriol-fdj-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WTS - The Coaching Company

GRATUIT
VOIR