Je me suis donc rendu les 12 et 13 novembre dernier à Saint Etienne les Remiremont à l’occasion de la 1ère manche du Challenge National de Cyclo-cross. J’étais présent sur cette epreuve pour accompagner quelques coureurs non séléctionnés par leur département mais également pour vivre en direct la présence de Maxime Carriou sur cette épreuve.
La journée du samedi nous a permis de repérer les lieux, le parcours, la météo, retirer les dossards, connaitre les grilles de départ …
Les épreuves se sont enchainées et nous avons obtenus de bons résultats. Parmis les coureurs en ma présence :
Fabien Douaud termine 31è, juste devant Julien Leclerc 45è chez les cadets sur 190 coureurs.
Maëva Calvez termine 17è et 5è junior et Amélie Poupon termine 44è chez les dames sur environ 60 partantes.
La bonne surprise du jour sera Maxime Carriou venu tenter de décrocher un top 30. Il basculera au 1er virage en 30 position justement et grapillera des places tout au long de 40 minutes de course. Il termine 18è de cette 1ère epreuve où l’objectif est maintenant d’atteindre le top 15 lors des 2 dernières manches.
Nous débutons les vacances scolaire et Maxime va désormais pouvoir s’entrainer pleinement (lui qui est interne à son lycée et ne peut que faire du Home Trainer en semaine). Il est invité à un stage régional de cyclo-cross, celà lui permettra de refaire les niveaux en endurance ! Il a couru ce week end, sur 2 courses, il a remporté les 2, ce qui lui permet de totaliser 5 podiums dont 3 victoires sur 6 courses disputées.
RDV à Quelneuc le 17 novembre pour confirmer !