* * *

STAGE VELO DE MONTAGNE

 

Retour aux sources du VTT ! 

Envies d’aventures à VTT différentes, d’explorer des sites qui semblent inaccessibles à VTT/VTTAE, ou pour certains de “faire des croix” sur les sommets atteints à la manière des alpinistes. Cette pratique revient sur le devant de la scène.

Avant de l’aborder elle nécessite un apprentissage, et surtout il est préférable d’être accompagné pour de multiples raisons :

– Connaissance du site et de sa praticabilité à vélo, sinon vous partez pour une belle journée de galère sur la quelle vous risquez plus de porter le vélo que d’en faire.

– Être en sécurité avec un encadrement qui connait les sites de haute montagne

– Ne pas être seul en cas de casse mécanique

stage-velo_wts-coaching_VTT

Du 25 au 28 juillet (Soit 4 jours)

Vous pouvez participer à une ou plusieurs journées, de votre choix.

Des sorties sur des sommets, des cols. Dans les massifs autour de l’espace R-Bikes de St Pierre de Chartreuse. Accessibles en VTT et VTTAE.

Vous allez rouler des singles de rêve, en Chartreuse, Belledonne, et Bauges.

 

Contexte du stage :

Le groupe sera restreint, à 8 personnes max dont les niveaux sont assez voisins, mais cet aspect demeure secondaire. Il n’y a pas de notion de niveau entre les participants.

 

Objectifs :

Gravir et surtout descendre des cols, des sommets qui l’on penserait inaccessibles à VTT, et pourtant cela passe, parfois facilement, parfois avec un peu de technique, et du poussage, mais jamais de longs portages, le coach connait les bons spots. Tout cela dans des paysages superbes, et sur des singles de rêve.

Parfois certaines montées sont faites pour partie en navette automobile ou sur des pistes ou petites routes afin d’accéder plus facilement à de meilleurs spots.

Outre l’aspect sportif, il y a aussi la découverte de paysages alpins parmi les plus magnifiques, et surtout différents les uns des autres puisque nous changeons de massif. Le coach adapte le choix des parcours au niveau du groupe, et dispense les bons conseils pour apprendre à négocier certains passages, épingles, marches…

 

Niveau requis :pourvoir faire entre 800m et 1000m maxi de D+ par jour à la montée sur le vélo, ou en partie en poussage. Être capable de rouler sur des sentiers monotraces.

Aucun sentier proposant un niveau d’engagement élevé ne sera proposé aux participants, le but est de faire plaisir, d’apprendre, et de découvrir, pas de se faire peur.

 

Encadrement :

Francis Dujardin, Moniteur MCF, coach membre du réseau WTS depuis plus de 12 ans. Brevet d’état second dégrée en cyclisme, préparateur physique diplômé. Pratiquant assidu de vélo de montagne.

 

Conditions :

Si vous êtes en suivi d’entrainement chez WTS, les frais sont réduits soit 39€ par jour/personne.

Pour les sportifs qui ne sont pas en suivis chez nous 80€/jour/personne.

Pour tous nos stages et défis un joli souvenir vidéo envoyé à chaque participant.

 

Inscriptions/Infos =>

* * * 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WTS - The Coaching Company

GRATUIT
VOIR