ultratrailfestivalAnalyse de la préparation de Marc Arnal :

Cela fait maintenant plus de trois ans que j’entraîne Marc. Il a réalisé plusieurs Ultras, se classant dans les meilleurs (3e Ultra Trace St Jacques  de Compostelle,  Montée du Mont Ventoux,   9e Ultra French  sur 110 concurrents.).  Il est sérieux et motivé et ne rechigne pas à s’entraîner dans les pires conditions (nuit, vent, neige, montagne,  etc…).  Il respecte  scrupuleusement mes consignes (au mètre et à la seconde près !…).  Il s’est préparé pendant plus de six mois,  réalisant  ses séances de fond  (travail couplé course / vélo)  et des séances  de  piste,   fractionné et spécifique   (au cardio et à la VMA).

Pendant les 13 dernières semaines, il a réalisé entre 200 et 250  kms par semaine  (course et vélo confondus).    Une nouvelle fois cela a porté ses fruits, non seulement au niveau de la performance, mais nous sommes satisfaits  que ceci ait été réalisé sans dommages corporels, ce qui n’est pas toujours le cas pour nombre de participants dans ce type d’épreuve.

Fier de son exploit,  Marc gardera un excellent souvenir  bien qu’il ne soit pas décidé aujourd’hui à refaire ce type de course. Nous allons nous pencher sur l’objectif 2014, mais il est encore bien trop tôt !!….. laissons-le se régénérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *